fbpx
Soyons solidaire et travaillons ensemble pour combattre les méfaits du CORONAVIRUS
23 avril, 2020

Réouverture des forêts gaumaises sous Conditions ...

 Bonne nouvelle : dès le 15 mai, la circulation sera à nouveau autorisée dans les forêts en zone infectée par…
22 avril, 2020

les mesures attendues pour compléter l'aide aux indépendants qui n'avaient pas accès…

in ACTUALITES

by Gallez

Voici enfin les mesures attendues pour compléter l'aide aux indépendants qui n'avaient pas accès à la première aide Wallonne :Le…
22 avril, 2020

COMMERCES OUVERTS à ARLON

 RELEVE DES COMMERCES POUVANT ENCORE VOUS ACCUEILLIR ET VOUS SERVIR SUR LE CENTRE-VILLE (SOUS RESERVE - 20/04)
21 avril, 2020

Marie-Laure Théret de la société Böhö, un commerce 100 % d’Arlon.

in Arlon

by Gallez

Ce jeudi 23 avril, toujours en mode confinement, nous reprenons le cycle normal des conférences proposées pour découvrir les activités…

Dernières actualités

Réouverture des forêts gaumaises…

 Bonne nouvelle : dès le 15 mai, la circulation sera à nouveau autorisée dans les forêts en zone infectée par la peste porcine africaine sous certaines conditions.

les mesures attendues pour…

Voici enfin les mesures attendues pour compléter l'aide aux indépendants qui n'avaient pas accès à la première aide Wallonne :Le Gouvernement de Wallonie mobilise 285 € millions supplémentaires pour soutenir…

Pour le chef de…

Groupe MR – La Chambre Mardi 21 avril 2020 Tax-Shelter : le MR veut un renforcement

COMMERCES OUVERTS à ARLON

 RELEVE DES COMMERCES POUVANT ENCORE VOUS ACCUEILLIR ET VOUS SERVIR SUR LE CENTRE-VILLE (SOUS RESERVE - 20/04)

Recyparcs réouvrent modalités d'accès…

Le 21/04/2020 Les recyparcs d'IDELUX Environnement réouvrent ce jeudi 23 avril mais avec des conditions d'accès plus strictes afin de garantir la sécurité des préposés et des usagers. L'Intercommunale rappelle…

Reprise de l’activité sur…

Reprise de l’activité sur certains chantiers de réhabilitation en profondeur                                                                                                                                      21 avril 2020 Suite à une réorganisation du travail en interne, plusieurs entreprises peuvent reprendre leurs activités en adaptant…

Collecte exceptionnelle PMC à…

commune de NEUFCHATEAU Par décision ministérielle, les parcs à conteneurs restent fermés au public
la Roche en hiver reportage photos

la Roche en hiver reportage photos

  

la Roche en hiver reportage photos

 

C'est en effet ce 30 décembre 2016 que s'est terminé cette idyllique période qu'était la Roche en hiver. Je vais revenir sur deux aspects qui ont marqués cette dernière journée.

Pour commencer, je vais vous parler de ce char sublime que chacun d’entre nous a pu croiser dans les rues de la cité. Sachez que c'est un char qui a été entièrement conçu par le groupe Carnaval de la 7éme compagnie.  

rochel017

© Photos  Yves Tigrouni

Échafaudé à la base pour le Père Noël et ses lutins afin de récolter des fonds pour organiser leur Carnaval (Et je peux vous assurer qu'il l'organise avec brio!!!). Lors de la création de l’événement « La Roche en hiver », les organisateurs ont pensé (si si....) à créer un autre personnage puisque les dates chevauchaient les deux fêtes de fin d'année.

LA roche en Hiver

Ainsi donc, on a pu voir ce majestueux char accompagné par la délicieuse Fée d'hiver, la belle Anna, l'exquise Elsa ainsi que le remarquable Olaf. Succès garanti vu le nombre de flash crépitant à leur passage.

Pour finir, un autre concept original et prometteur est apparu en ce jour. « Les bateaux à vœux ». Un thème qui marie ici l'Espoir et la beauté de l'Ourthe (Sous glace...). Moult bateaux en papier ont été confectionnés par pliage Origami. Sur chacun d'eux était inscrit un souhait secret voir un vœux et illuminé par bougie. L'équipe organisatrice se chargeait alors de les glisser sur l'eau afin que tous les vœux et souhaits se réalisent. La beauté réside également dans le fait que toutes les écoles de la région ainsi que la maison de retraite ont coopéré.

La roche en Hiver

 

Bon nombre de personnes ont pu aussi contribuer grâce aux stages ou autres ateliers dédiés à cet événement féerique. POUR QUE PERSONNE N'ABANDONNE SES REVES...... Je remercie Sophie Molhan pour sa disponibilité et sa patience. A l'année prochaine !!!      

Tigrouni pour info-lux.com