spécialisée de Musson créaient des chansons

Les élèves de l’école spécialisée de Musson créaient des chansons

Si en janvier, il a fait très froid, ce ne fut pas le cas dans le cœur des élèves de l’école spécialisée de Musson.

En effet, dès la rentrée, l’auteur-compositeur André Borbé est venu dans les trois classes des grands pour les aider à réaliser leur projet : créer des chansons. 

En une semaine, la vingtaine d’élèves concernée a travaillé d’arrachepied. Tous ensemble, aidés de leurs instituteurs ils ont créé la mélodie et mis en rime leurs émotions, leurs rêves, …

 Trois chansons originales ont émergé de ce travail collaboratif.  Ces auteurs-compositeurs en herbe ont choisi comme nom de scène : « The Teenager Touch »

Les fruits de ce superbe projet seront finalisés par la diffusion d’un Cd musical.  Parallèlement, Monsieur Leurquin est venu réaliser les clips de ces œuvres.  Ceux-ci sont diffusés sur la plateforme musicale connue de tous.

Tout ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de l’école et de son Amicale.  Celle-ci organise régulièrement des activités tel qu’un Blind Test le deuxième weekend d’octobre.

Le Cd sera disponible dès début avril à l’école, auprès des élèves mais aussi à la librairie « Le Chat Pître » à Musson.  Les bénéfices serviront à des fins pédagogiques.

musson

tsescorts.com