Collectif d’artisans nommé Sylv’Art En Ardenne

Collectif d’artisans nommé Sylv’Art En Ardenne

Le GAL Nov’Ardenne est un acteur de développement rural pour les communes de Libin, Libramont, Saint-Hubert et Tellin. Les actions qu’il propose s’articulent autour de l’économie, de l’agriculture, de l’eau, de l’énergie, du social, du tourisme et de la culture. Cette mission culturelle, portée par le Centre Culturel de Libramont à travers la fiche « Culture en vue ! », est issue de la Stratégie de Développement Local qui a été construite par la population et les acteurs du territoire.

C’est donc pour répondre à une partie des objectifs de cette stratégie que le GAL Nov’Ardenne, le Centre Culturel de Libramont et quelques artisans du territoire ont œuvré pour mettre en place Sylv’art.

Fondé par sept artisans pratiquant des disciplines aussi spécifiques que variées, ce Collectif est ouvert aux artisans professionnels actifs ou en devenir. Les objectifs poursuivis par leur initiative seront les suivants : valoriser les artistes et artisans d’art du territoire, réduire le sentiment d’isolement qu’ils peuvent ressentir, favoriser le partage et la transmission de savoir-faire, d’expérience et de matériel mais aussi soutenir les artistes et artisans émergeants. Concrètement, Sylv’Art travaillera à l’organisation d’événements (expositions, sessions de production, rencontres…) permettant à ses membres de rayonner davantage, d’aller à la rencontre de la population et d’augmenter la visibilité des artistes et artisans locaux.

  • des artisans fondateurs : Olivier Baudri (fonderie), Caroline Duchêne (ferronnerie), Pascale Es (art du carton), Tatiana Goujon (céramique et cuir), Éric Legrand (dinanderie), Aurélie Moreau (art du vitrail, création de bijoux) et Marie- Ange Thiry (créatrice textile) ;Sylv'Art - Libramont
tsescorts.com