Fête de la Musique - Virton

Fête de la Musique - Virton

Fête de la Musique - Virton

Esplanade Avenue Bouvier

22.06.2018 dès 19h00

GRATUIT

 

  fête de la musique Virton

 

Pour cette édition de la Fête de la Musique, la Maison de Jeunes a décidé de proposer une soirée Rock avant de la Techno aux platines. Du Punk Rock au Rock Celtique en passant par du Moderne et du Stoner, la déclinaison Rock conviendra presque à tous les genres. La soirée se terminera par des sons électroniques en mode Techno.

Cette année encore un happy hour aura lieu de 19h00 à 20h00, pour une boisson consommée sur place, dans ce laps de temps, la même sera offerte. Pour celles et ceux qui veulent une boisson gratis, 20 gobelets ramassés donneront droit à un soft ou une bière en remerciement.

 

Dès 19h00 la scène accueillera les groupes suivants

LES BONS À RIEN

C'est au début de l’année 2017 que 5 potes ont décidé de reprendre les instruments et de se faire plaisir en reprenant le répertoire du groupe punk-rock montpelliérain « Les Sheriff ». En y mettant tout leur cœur et leur énergie, ils ont constitué un set de 12 morceaux. Avec des musiques culte telles que « Jouer avec le feu » ou « À la chaleur des missiles », ils vont tenter de communiquer au public leur amour pour ce groupe en libérant les décibels à grands coups de riffs de guitare. Ces deux guitares tenues par Benoit et Valentin sont accompagnées de Roby à la basse, Nico à la batterie et de Dere au chant. Leur but étant de prendre leur pied en concert et de faire découvrir ou redécouvrir les morceaux des Sheriff, sévissant depuis le début des années 80 et considéré comme l'un des groupes fondateurs de la scène punk-rock française.

DAYS OF SAMARA

Days Of Samara est un groupe composé de 4 arlonais, alliant une instrumentation « Rock Dur » contrastée par une voix lead féminine plus « pop », mélodique et à contre-pied de ce qui se fait généralement dans ce style. Le résultat est un Rock/Moderne « accessible » de par la présence de nombreuses influences en provenance de styles contemporains (Electro, Dubstep, Movie Score, Metal progressif, ...). En plus de ses compositions originales, le groupe réarrange à sa sauce Rock, des titres pops connus qu’il s’amuse à reprendre lors de ses prestations, au grand plaisir de son public. En mai 2015, le groupe sort son EP 8 titres, « Hidden Moonlight », au format physique en autoproduction et auto distribution. Suite à l’enthousiasme qu’a suscité celui-ci, le groupe est aujourd’hui en train d’enregistrer son 2ème EP.

 

 

 

VAN JEX

Le Moon, chanteur-guitariste assez posé, cherchait un projet de compos plus explosives que ce qu’il faisait jusque-là. Il croisait régulièrement Balmuzette dans des lieux qu’ils préfèrent ne pas dévoiler. Balmu, batteur spécialisé dans le brutal, avait envie, parallèlement à son groupe Black Bleeding, de démarrer un projet très différent, beaucoup plus calme, plutôt pop-rock. Et c’est sur ce malentendu que les 2 compères fondèrent Van Jex : le mec bruyant pensant faire du calme et vice-versa. Tof, bassiste et ami commun de longue date, flaira le coup fumant et accepta immédiatement de mettre ses compétences au service de cette improbable recette. Van Jex est donc maintenant un trio, qui ne ressemble ni à Napalm Death ni à Céline Dion mais qui navigue quelque part entre les deux. C’est donc Rock, stoner, mélodique, barré, gentil et méchant à la fois.

THE MOORINGS

The Moorings est un quintet ultra énergique, réputé pour exécuter avec brio un folk celtique mélangé à du rock alternatif.

Depuis 2011, le groupe est fidèle aux thèmes du répertoire populaire anglosaxon et a été choisi à plusieurs reprises pour partager l'affiche avec les plus respectés du genre, tels que The Dubliners (La Cigale), The Pogues (à l'Olympia) ou même Dropkick Murphys. Ils apparaissent sur la programmation du Montreux Jazz Festival pour l'édition des 50 ans (2016).

Leur attirance pour la musique traditionnelle irlandaise et le punk se révèle à travers « Pints & Glory », premier EP du groupe sorti le 17 octobre 2011. Un mini album live « La Cigale Unplugged » voit le jour en 2013. Le nouvel EP « Nicky's Detox », publié à l'automne 2014, fait la part belle à des titres en français. Le groupe défend aujourd'hui son nouvel album « Unbowed » sorti en mai 2017.

The Moorings écument les scènes, partout en Europe.

PITCHER PRICE

Pitcher Price (Marian Pinaud) est un DJ/compositeur et collectionneur de synthé. Originaire de Virton, Pitcher Price est membre du collectif Hope Blinders. Passionné par la musique, la Techno et son histoire, il propose des sets aux ambiances sombres et aux rythmiques endiablées.

En résumé

Rendez-vous le 22/06/2018 dès 19h00 sur l’esplanade de l’Avenue Bouvier de Virton. L’événement est gratuit. Vous pouvez avoir toutes les infos nécessaires sur l’évènement Facebook. Vous pouvez également contacter Aurélie Lambert à la MJ de Virton au 063/45.72.97 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tsescorts.com