fbpx
Soyons solidaire et travaillons ensemble pour combattre les méfaits du CORONAVIRUS
23 avril, 2020

Réouverture des forêts gaumaises sous Conditions ...

 Bonne nouvelle : dès le 15 mai, la circulation sera à nouveau autorisée dans les forêts en zone infectée par…
22 avril, 2020

les mesures attendues pour compléter l'aide aux indépendants qui n'avaient pas accès…

in ACTUALITES

by Gallez

Voici enfin les mesures attendues pour compléter l'aide aux indépendants qui n'avaient pas accès à la première aide Wallonne :Le…
22 avril, 2020

COMMERCES OUVERTS à ARLON

 RELEVE DES COMMERCES POUVANT ENCORE VOUS ACCUEILLIR ET VOUS SERVIR SUR LE CENTRE-VILLE (SOUS RESERVE - 20/04)
21 avril, 2020

Marie-Laure Théret de la société Böhö, un commerce 100 % d’Arlon.

in Arlon

by Gallez

Ce jeudi 23 avril, toujours en mode confinement, nous reprenons le cycle normal des conférences proposées pour découvrir les activités…

Dernières actualités

Réouverture des forêts gaumaises…

 Bonne nouvelle : dès le 15 mai, la circulation sera à nouveau autorisée dans les forêts en zone infectée par la peste porcine africaine sous certaines conditions.

les mesures attendues pour…

Voici enfin les mesures attendues pour compléter l'aide aux indépendants qui n'avaient pas accès à la première aide Wallonne :Le Gouvernement de Wallonie mobilise 285 € millions supplémentaires pour soutenir…

Pour le chef de…

Groupe MR – La Chambre Mardi 21 avril 2020 Tax-Shelter : le MR veut un renforcement

COMMERCES OUVERTS à ARLON

 RELEVE DES COMMERCES POUVANT ENCORE VOUS ACCUEILLIR ET VOUS SERVIR SUR LE CENTRE-VILLE (SOUS RESERVE - 20/04)

Recyparcs réouvrent modalités d'accès…

Le 21/04/2020 Les recyparcs d'IDELUX Environnement réouvrent ce jeudi 23 avril mais avec des conditions d'accès plus strictes afin de garantir la sécurité des préposés et des usagers. L'Intercommunale rappelle…

Reprise de l’activité sur…

Reprise de l’activité sur certains chantiers de réhabilitation en profondeur                                                                                                                                      21 avril 2020 Suite à une réorganisation du travail en interne, plusieurs entreprises peuvent reprendre leurs activités en adaptant…

Collecte exceptionnelle PMC à…

commune de NEUFCHATEAU Par décision ministérielle, les parcs à conteneurs restent fermés au public
Legend Boucles de Bastogne

Legend Boucles de Bastogne 2019 déjà un grand succès

Deux semaines, 100 engagés au legend Boucles de Bastogne.

Il convient de parler d’un départ sur les chapeaux de roues ! Ouvertes le jeudi 1er novembre, les inscriptions en vue des Legend Boucles @ Bastogne 2019 rencontrent un vif succès, à tel point qu’en deux semaines à peine, le cap des 100 engagés a été atteint ! « Cela démarre en effet très fort, puisque l’an dernier, il avait fallu un mois pour atteindre un tel résultat, se réjouit l’organisateur Pierre Delettre. Espérons bien sûr que cela continue comme ça dans les prochaines semaines, mais gardons-nous de tout triomphalisme de mauvais aloi. Nous avons fait évoluer notre mode de communication, davantage en phase avec les médias d’aujourd’hui, et on peut constater que cela incite visiblement les concurrents à ne pas attendre les deux dernières semaines pour s’annoncer. »

LBB 18 168

En passant en revue la centaine d’équipages qui a fait son apparition sur la liste, on remarque que les ‘Classic’ (60 km/h de moyenne) restent les plus nombreux avec plus de 60% des engagés. « On se dirige néanmoins vers deux groupes, avec les ‘Classic’ d’un côté et les ‘Legend’ et ‘Challenger’ de l’autre, plutôt équilibrés, poursuit Pierre Delettre. Il est ainsi remarquable de constater qu’on a déjà enregistré près de 20 engagés en ‘Challenger(80 km/h de moyenne), alors qu’ils étaient une trentaine au départ en février dernier, pour l’avènement de cette catégorie. Les concurrents ont visiblement compris le message, au point de trouver cette catégorie ‘Challenger’ très bien adaptée à leurs prétentions sportives. Ce qui nous réjouit… »

Signalons pour l’anecdote que c’est la… Citroën 2CV des incontournables Patrick Maréchal et Dominique Beaujean, engagée en ‘Classic’, qui fut la première à faire son apparition sur la liste des engagés, le 1er novembre à 0h13 ! Motivés, les garçons !

Alors que la fourmilière du R.A.C. Spa se met progressivement en place en vue de son grand événement hivernal, Pierre Delettre et les siens ne peuvent que souhaiter le meilleur aux ex-vainqueurs des Legend Boucles @ Bastogne que sont Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul dans leur quête de titre mondial en Australie. On croise les doigts pour le duo porte-drapeau du rallye en noir-jaune-rouge ! Go, TNNG, Go ! 

Reportages

Nothing to show. You must configure the data source of the widget.

Portraits

Marie-Laure Théret de la…

in Arlon

Ce jeudi 23 avril, toujours en mode confinement, nous reprenons le cycle normal des conférences proposées pour découvrir les activités des membres de notre groupe. Cette semaine, c’est Marie-Laure Théret…

«tout ira bien» :…

in Étalle

Après quelques jours de confinement, Lison, 7ans, a décidé d'écrire une chanson sur le coronavirus.

Gus Illusioniste était au…

Gus Illusioniste Magicien et illusioniste français 

Le Son de Vie…

Notre   association   « Le   Son   de   Vie »   est   un   groupe   de   bénévoles   déjà  expérimenté pour avoir déjà réalisé plusieurs projets dans le monde. Notre  équipe  détient  une  grande  capacité …

Carnaval 2020 de Martelange …

Carnaval 2020 de Martelange : intronisation du  25e prince carnaval

Le Grand Mautchî 2020…

Carnaval de Marche en Famenne : Le Grand Mautchî 2020 

Sculptrices de livres à…

in  Chiny

Kelly Sergoynne, sculptrice de livre pliage de Chiny

Nouveau sur Arlon salon…

Arlon salon de massages Poussières d'étoiles : Le sentier de l'attitude Zen  Le massage traditionnel chinois est une méthode de traitement externe de la médecine traditionnelle chinoise.Il est pratiqué en…