étudiants kotteurs de la province de Luxembourg

Une aide pour les étudiants kotteurs de la province de Luxembourg

Une aide de 1.000 euros pour les étudiants kotteurs

 31/01/2019

Mettre sur pied une aide à la location d’un kot pour les étudiants éloignés de leur lieu d’études, voilà l’objet de l’arrêté du Gouvernement approuvé ce jeudi en première lecture.

Chaque jour, plusieurs milliers d’étudiants de l’enseignement supérieur prennent la route pour se rendre à leurs cours. Pour certains, la distance et l’impossibilité financière de louer un kot constituent un véritable frein à la poursuite de leur cursus scolaire. C’est pourquoi, sur initiative de la Ministre du Logement, Valérie De Bue, le Gouvernement wallon vient d’approuver en première lecture un arrêté du Gouvernement visant à apporter une aide financière sous la forme d’une prime au logement.

Cette prime, d’un montant de 1.000 euros (le coût d’un kot est estimé à 4.200 euros en moyenne par an), sera accordée aux étudiants domiciliés sur le territoire wallon et dont le domicile est éloigné d’au moins une heure de route de son implantation scolaire.

Au total, cette aide concerne quelque 10.000 étudiants répartis dans 114 implantations en Région wallonne. Une liste de toutes les communes concernées par l’aide a été dressée par implantation scolaire à la demande de la Ministre Valérie De Bue. Les étudiants pourront donc facilement définir s’ils peuvent ou non solliciter la prime en fonction de la commune où ils résident et de leur lieu d’études, sans avoir à entreprendre de lourdes démarches administratives.

tsescorts.com