fbpx
 CROC en province de Luxembourg

Parcours CROC en province de Luxembourg

Parcours CROC en province de Luxembourg Consommer Responsable, Oui mais Comment ? 

 

Appel aux familles volontaires

De plus en plus de consommateurs, sensibles à l’idée d’une alimentation locale, saine et de qualité, ne sont pas forcément prêts à passer à l’acte, par peur d’y laisser une part trop importante de leur budget ou par méconnaissance des alternatives pour manger mieux.

Parcours CROC dépliant Page 1

Pour les aider à franchir le pas, la Province de Luxembourg, en partenariat avec Doauisis Agglo (Fr) lance le Parcours CROC, un encadrement sur mesure dont pourront bénéficier gratuitement une quinzaine de foyers volontaires (personnes seules, couples, familles avec enfants, colocataires…). 

Concrètement, que propose le Parcours CROC ?

Le Parcours CROC propose sept rendez-vous en soirée ou le samedi (une rencontre toutes les 3 semaines) avec l’ensemble des foyers volontaires sélectionnés.

Une première rencontre sera planifiée pour faire connaissance, identifier les attentes des participants, les freins et leviers liés à une telle démarche, et construire collectivement le programme.

Parcours CROC dépliant Page 1 Image 0001

De février à juin 2020 :

  • Des ateliers animés par des experts de l’alimentation durable. Exemples de thèmes proposés : où s’approvisionner en produits locaux durables, les produits de qualité différenciée, apprendre à décrypter les étiquettes des emballages, comment lutter contre le gaspillage alimentaire, diversifier les sources de protéines…,
  • des visites d’entreprises agroalimentaires (producteurs, transformateurs),
  • des rencontres avec des spécialistes de la diététique et de la nutrition,
  • des ateliers culinaires,
  • des échanges avec des consommateurs de France,
  • des kits ressources utiles pour les achats seront également distribués.

Un temps convivial, entre participants français et belges est également prévu.

Comment s’inscrire ?

Parcours CROC dépliant Page 3

Pour participer, il suffit de remplir le bulletin d’inscription disponible sur le site ou en annexe, par téléphone au 063/212.619 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

province, province deLuxemboug

  • Dernière mise à jour le .

info-lux : Services