fbpx
Legend Boucles ! 

Vande pour la 15ème fois au départ des Legend Boucles ! 

‘Vande’ pour la 15ème fois au départ des Legend Boucles !  

Il avait été l’un des premiers à officialiser sa participation… Et pour cause ! Entre Jean-Pierre Van de Wauwer et les Legend Boucles, c’est une longue et belle histoire. Le samedi 1er février prochain, sur la Place McAuliffe de Bastogne, le Verviétois se présentera pour la 15ème fois… en 15 éditions au départ des Legend Boucles ! Une épreuve dont il a remporté, en compagnie d’Eric Marnette, l’édition 2012, déjà aux commandes de la Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4 !

« Cette édition est importante pour moi, car je ne pense pas qu’on soit encore très nombreux à avoir pris le départ de toutes les éditions des Legend Boucles, explique ‘Vande’. Il s’agira de ma 15ème participation en autant d’années, ce qui en dit long sur le respect que j’éprouve envers le travail accompli par Pierre Delettre et son équipe ! Mettre sur pied une épreuve d’une telle envergure, en plein hiver et par les temps qui courent, c’est un réel exploit ! »

Sur les 15 participations de Jean-Pierre ‘Vande’ aux Legend Boucles, 14 ont eu lieu avec la Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4 qui arbore depuis l’an dernier les couleurs de ce qui fut un partenaire emblématique du Verviétois : le pétrolier Fina ! « Lorsque Pierre a lancé le concept des Boucles de Spa réservées aux anciennes, j’avais pris le départ au volant d’une Audi 90 Quattro, poursuit le pilote. Dès l’année suivante, la Lancia était de la partie. Il s’agira d’ailleurs de mon 80ème départ avec cette voiture que j’ai construite chez moi en compagnie d’une petite équipe hyper motivée que je ne remercierai jamais assez. Pour l’occasion, elle a été totalement remise à neuf, et j’espère que ces centaines d’heures de travail pourront se traduire par un résultat de choix. Lorsque je prends le départ d’une épreuve, c’est bien sûr pour gagner, mais on sait qu’à Bastogne plus qu’ailleurs, ce sont les conditions climatiques qui déterminent l’évolution de l’épreuve. Ce qui signifie que pour espérer l’emporter, comme nous l’avions fait en 2012, il faut éviter toute erreur, pouvoir compter sur une mécanique fiable, mais aussi avoir ce brin de chance qui peut faire la différence. Je croise les doigts… »

VANDE

A 66 printemps, ‘Vande’ est plus vert que jamais, d’autant que les bougies sur le gâteau d’anniversaire, il les soufflera… le samedi 1er février, jour de la première étape des Legend Boucles @ Bastogne 2020 ! « Cela fera aussi 50 ans de carrière, sourit Jean-Pierre. Un demi-siècle au guidon et au volant, à pratiquer cette passion qui ne m’a jamais quittée… Et puis, il y a la centième de l’émission ‘Mobil’Idées, produite à Verviers par Vedia, et diffusée sur les télés locales partout en Wallonie. A laquelle j’éprouve beaucoup de plaisir à participer en compagnie de Manu Yvens. Bref, que d’anniversaires, ce qui a le don de me motiver encore plus ! »

Pour ces Legend Boucles @ Bastogne 2020, Jean-Pierre Van de Wauwer sera secondé par l’un de ses copilotes de prédilection : Grégory Surinx. « J’ai une chance inouïe de pouvoir compter sur des gars comme Grégory, mais aussi sur Eric Marnette et Valérie Lemineur, qui mettent tout en œuvre pour que je puisse m’aligner sur de nombreuses épreuves durant l’année. Leurs prestations dans le baquet de droite sont toujours appréciables, mais c’est surtout leur travail de l’ombre qui fait toute la différence. Merci à eux, et une fois encore, durant la saison 2020, je vais privilégier des épreuves sur lesquelles je prends beaucoup de plaisir, et où je sens que je suis vraiment le bienvenu. A commencer par Bastogne, bien sûr ! Rendez-vous au cœur de la province de Luxembourg pour le premier épisode de cette nouvelle saison… »

Photos libres de droits.

Bastogne, Legend Boucles, Legend Boucles, infolux

  • Dernière mise à jour le .

info-lux : Services