Toc-toc a Aye

Toc-toc a Aye

La Compagnie en Pluch’ est une troupe de théâtre amateur de la région de Marche-en-Famenne et s’est formée (en septembre 2013) au départ de l’atelier théâtre de la Maison de la Culture. 

C’est grâce à ces ateliers, qu’au fil des années, une complicité réelle et une amitié sincère sont nées entre les acteurs et que l’envie de relever de nouveaux challenges s’est fait sentir.  Les objectifs de la troupe sont multiples mais leur ligne de conduite consiste, avant tout, à faire plaisir aux spectateurs dans une bonne humeur et une folie « pluchienne » communicatives.  

La troupe est composée exclusivement de Luxembourgeois : Renaud de Biber (Heyd), Anja Desmedt (Aye), Jean-Luc Dothey (Durbuy), Carole Raskin (Rendeux), Oriane Simon (Aye … ce nom vous rappelle quelque chose ? Possible !  Elle a été finaliste de The Voice en 2017 en duo avec Pierre), Priscilla Van de Werve (Ambly) et Karen Wauquaire (Monteuville).  Notre metteur en scène depuis le début est, lui aussi, habitant de la province, il vient de Bertrix.

En mars dernier, ils ont joué la célèbre pièce « Toc Toc » de Laurent Baffie à 5 reprises devant des salles combles.  Ils ont donc décidé de la rejouer et de reverser tous les bénéfices à 2 causes qui leur sont chères :

  • La famille de Greg et en l'honneur de Greg qui est décédé il y a quelques jours. Greg avait 33 ans, une femme, Sylvie, et 2 merveilleux enfants. Il se battait contre un cancer. Tous les traitements étaient très onéreux et les bénéfices seront donc reversés entièrement à sa famille.
  • Le service répit de l'asbl Andage qui propose des gardes à domicile pour permettre aux parents de personnes handicapées (enfants ou adultes) de pouvoir souffler un peu de temps en temps.

Plus d'infos :

tsescorts.com