VANNERIRE arrive sur Arlon

VANNERIRE arrive sur Arlon

VANNERIRE arrive sur Arlon pour la 1ère fois. Organisé par Les Herbes buissonnières, cette petite entreprise conviviale  vous initie à la vannerie sauvage créative et vous propose une après-midi inédite : la 1ère édition de son nouveau concept : VANNERIRE.

Comme son nom l’indique, c’est l’art de réunir la VANNERIE et le RIRE.

La vannerie au sens artistique et créatif.

Et le rire au sens d’un atelier de yoga du rire. Cette pratique de groupe est ressourçante pour stimuler les bienfaits de ce réflexe spontané.

VANNERIRE, ce concept inédit vous est proposé par deux amies ; Anne Couvert et Véronique Wiertz. Elles ont décidé de combiner leur passions respectives pour vous proposer une après-midi 2 en 1 :

  • Vous commencerez par découvrir le monde de la vannerie. Objectif : étoile !, que vous créerez avec des herbes et brins sauvages, que Véronique aura été cherché en nature pour vous. Venez découvrir la technique de l’étoile. Idéal pour la déco de Noël ou en déco permanente. Vous apprendrez à plier le brin d’osier pour lui donner cette forme stellaire. Pour garnir votre étoile, vous laisserez votre feeling opérer en choisissant les plantes sauvages les + souples ; lierre, houblon, pervenche, jonc, ronce. Oui, les ronces ne sont pas que ses mauvaises herbes contre lesquelles on se bat dans le jardin, ce sont aussi de magnifiques matériaux artistiques en vannerie.

                Véronique la vannière connaît ses fleurs sauvages, leur récolte, la préparation des brins pour le tressage et se fera un plaisir de vous apprendre à créer, en apprivoisant les formes, en  entrelaçant les brins. Elle est dans les startings blocks pour vous transmettre ces gestes et   voir la magie prendre naissance entre vos doigts.

  • Un bon petit goûter est prévu autour d’un cake maison et d’un chocolat chaud, café ou thé.
  • Oui, vous en aurez besoin pour vivre la séance de yoga du rire, animée par Anne qui s’est formée à l’Académie nationale du Rire. Oui, ça existe et le rire y est pris très au sérieux J.

                Qu’est-ce que le yoga du Rire ? Des vacances pour votre mental ! Venez mettre votre cerveau   sur OFF et votre spontané sur ON ! Ce n’est pas basé sur l’humour. On ne va pas se     raconter de blagues. On va réveiller son enfant intérieur et rire pour le plaisir de rire, sans raison ! Après une petite intro qui installe un climat de confiance et de détente, vous vivrez    une suite d’exercices ludiques et de jeux à rire entrecroisés de moments de respirations et de           postures yoga pour favoriser votre ancrage et le bonheur de savourer l’instant présent. Toute    cette ambiance de bien-être vous ouvre la voie royale pour un bon fou rire final de groupe,    suivi d’une méditation guidée pour garder bien au chaud les endorphines en vous. Les     endorphines, ces hormones du bonheur, ce serait dommage de les laisser filer trop vite ;-)

Affiche communication

INFO PRATIQUE :

Prêts pour une aprèm créative et ressourçante ? Bienvenue le dimanche 8 décembre….

tsescorts.com