SOPHROLOGIE A ARLON

Plus que jamais, le bien-être est au centre des préoccupations de chacun. Face au stress et ses méfaits, la sophrologie est une philosophie de vie à l’écoute de la santé, du corps et de l’esprit. L’École de Sophrologie et de Somatothérapie d’Arlon (Centre Marina) propose une formation en Sophrologie qui s’adresse aussi bien aux professionnels de la santé qu’aux personnes désireuses d’entamer un chemin de développement personnel.

 ÉCOLE INTERNATIONALE DE SOPHROLOGIE & DE SOMATOTHÉRAPIE

Le cabinet Béatrice Van Elder

Sophrologie Arlon

Voir les choses sous un nouveau jour Il ne faut pas confondre la sophrologie avec la relaxation, c’est “beaucoup plus que cela”, comme le souligne Béatrice Van Elder, directrice et fondatrice de l’École de Sophrologie et de Somatothérapie d’Arlon, créée en collaboration avec l’École de William Bonnet à Tours. “Il s’agit en effet d’une Science mêlant plusieurs méthodes, qui va permettre de rétablir un équilibre naturel entre le corps et l’esprit”, explique-t-elle. “Cela ne change pas les personnes ni les événements mais va transformer notre vision des choses. On y apprend à changer de lunettes afin de voir le positif qui nous entoure, à minimiser l’importance des choses, à relativiser, à ne plus donner le pouvoir aux autres et surtout à vivre dans le moment présent où la peur de l’inconnu n’a pas de prise”.

L’école du positif Véritable philosophie de vie, la sophrologie permet de dénouer des problématiques diverses et variées telles que les troubles de l’angoisse et du sommeil, la confiance et l’amour de soi, la gestion du stress, le burnout, l’échec scolaire… “Elle va donner accès à l’inconscient et permettre d’en explorer certaines dimensions. Concrètement, elle aide à prendre du recul, positiver et changer la vision. Les résultats obtenus sont rapides, presque “magiques”. On se sent moins agressé par l’environnement et on apprend à rester en dehors des conflits.” Si certains entament cette formation en Sophrologie pour en faire leur métier, d’autres s’inscrivent pour apporter une nouvelle dimension–humaniste et positive –dans leur travail ou tout simplement pour s’épanouir.

Une formation complète et transformatrice Au-delà d’un contenu de qualité, cette formation transformatrice très complète aidera tout un chacun à entamer un changement positif. “Notre formation comprend beaucoup de psychologie ainsi que des modules sur les émotions, la communication ou encore la psychogénéalogie. La spécificité de notre école est d’intégrer la dimension analytique de la sophrologie. Notre méthode permet ainsi d’accéder à l’inconscient en l’explorant à l’aide de suggestions verbales ou visuelles”, souligne Béatrice Van Elder. Une formation qui vous fera voir la vie d’une autre façon… avec positivité, sérénité et en harmonie avec vous-même et votre environnement.

En pratique La formation se compose de 10 modules de 2 jours et s’achève par un examen ainsi qu’un mémoire. Outre les connaissances théoriques, elle comprend des exercices pratiques qui permettent à chacun de progresser vers des résultats visibles, tangibles et durables. 

PROCHAINS MODULES

22 et 23 septembre 2018,

13 et 14 octobre 2018,

17 et 18 novembre 2018,

15 et 16 décembre 2018,

26 et 27 janvier 2019,

23 et 24 février 2019,

30 et 31 mars 2019,

27 et 28 avril 2019,

18 et 19 mai 2019

et 15 et 16 juin 2019.

Ecole de sophrologie64 Page 1 Image 0003

Ecole Internationale de Sophrologie et de Somatothérapie

Rue de Bastogne 141
B.6700 Arlon
 
Centre Marina
Téléphone 0032 (0) 497 26 65 03
Vous pouvez directement m’écrire sur mon adresse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tsescorts.com