Fête de la musique IZEL

Fête de la Musique à IZEL

  fête de la musique à Izel aura lieu le 21 juin prochain avec ......

CHAPELIER FOU     et    RAKETKANON

FREEBORN  BROTHERS      et     ROBBING MILLIONS

Watch Out   (Pop Rock) (prov. Lux. Belgique)
Elle & Samuel   (Rock français) (prov. Lux. Belgique)
Olivier Depardon   (Rock) (France)
Dario Mars and The Guillotines   (Rock) (Belgique)
Dop Massacre Aka Dj Saucisse   (Electro) (Belgique)
Denis K   (Chanson Française) (Belgique)
Chapelier Fou   (Musique électronique) (France)
Harmonie Caecilia Izel   (Classique) (prov. Lux. Belgique)
Mountain Bike   (Rock) (Belgique)
Raketkanon   (Rock, Hardcore) (Belgique)
Dans Dans   (Musique de film) (Belgique)
Freeborn Brothers   (Bluegrass, Country) (Pologne)
What About It ?   (tribute to Patti Smith) (Punk, Rock, Folk) (prov. Lux. Belgique)
Van Jex   (Blues, Rock) (prov. Lux. Belgique)
Atelier MJ Chiny/Florenville   (Pop, Rock) (prov. Lux. Belgique)
Robbing Millions   (Pop, Rock) (Belgique)
La Jungle   (Deep Trance) (Belgique)
Jérémy Battle   (Electro) (prov. Lux. Belgique)

 

 Fête de la musique IZEL

 Fête de la musique IZELFête de la musique IZEL

Fête de la musique IZEL

 Fête de la musique IZEL

Groupes 2015 Fête de la Musique à Izel 

Raketkanon   ->   Belgique   ->   Rock, Hardcore   ->   19h15-20h00.

Raketkanon, où la révélation Rock/Metal Flamande de la décennie ! Le groupe mélange aisément Noise Rock, éléments du son Sludge des Melvins et Psychédélisme chaotique des Butthole Surfers première période. Les quatre membres du groupes possèdent un sacré CV musical, avec le chanteur Pieter Paul Devos et son groupe Kapitan Korsakov, le batteur Lode Vlaeminck qui passe ici au clavier, le batteur Pieter De Wilde actif au sein de Raveyards et finalement le guitariste Jef Verbeeck qui a évolué dans plusieurs groupes de Metal xtrême. Ces multiples influences, ajoutées aux guitares "downtuned" et aux vocaux déformés font de Raketkanon un monstre sans merci qui excelle sur scène et ravage tout sur son passage ! A découvrir d'urgence en live !

10153080443_3d4b8d173e_k.jpg

Robbing Millions   ->   Belgique  ->   Pop, Rock   ->   20h45-21h30.

C'est une claque musicale que l'on prend avec ces cinq musiciens montés sur ressort qui débarquent tout droit des entrailles du sol bruxellois et qui changent d'apparence à chaque break, passant d'un folk astral à une sorte de Prog-Rock humble. Une belle découverte et une virtuosité légère qui débouche sur un premier EP autoproduit « Ages and Sun » qui a vu la lumière du jour en janvier, après avoir foulé, l'an passé, des festivals comme les Nuits Botaniques, Dour, Les Aralunaires ou encore les Ardentes.

robbing_millions.jpg

Mountain Bike   ->   Belgique   ->   Rock   ->   21h30-22h15.

Un des groupes de Garage Rock les plus prometteurs en Belgique, Mountain Bike associe sensibilité Pop, lignes de guitares acérées, mélodies catchy ultra-efficaces et refrains à chanter en choeur, à l'image de Thee Oh Sees, Ty Segall ou encore Night Beats avec qui ils ont déjà partagé la scène !

moutain_bike.jpg

Watch Out   ->   Belgique   ->   Pop, Rock   ->   14h00-14h40.

Watch Out est un tout nouveau groupe de musique Pop Rock de la commune de Florenville, mené par la chanteuse/guitariste Léa Pochet. Leur répertoire mélange reprises de qualité (Imagine Dragons, Coldplay, The Cranberries, John Newman ...) et compositions ! A découvrir !

wo.jpg

Jérémy Battle   ->   Belgique   ->   Electro   ->   22h15-23h15.

Depuis son plus jeune âge, Jérémie a toujours été un inconditionnel passionné de musique électronique. En 2001, âgé de 16 ans, il achète ses premières platines pour entamer une carrière longue et difficile qui fait de lui aujourd'hui un artiste DJ compositeur, reconnu sous le pseudo Monster Mush pour son évolution Underground dans le milieu Hardtechno. Concession et ambition sont les mots d'ordre qui l'ont amené à se produire aujourd'hui dans plusieurs pays d'Europe tels que l'Espagne, l'Autriche, l'Allemagne et la France.

m_1e20dec6e7e040a6af0d07c3f7d46d65.jpg

Harmonie Caecilia Izel   ->   Belgique   ->   Classique   ->   16h15-17h00.

L'Harmonie Royale Caecilia d'Izel se compose d'une soixantaine de membres dont pas moins de 50 musiciens amateurs. Le jeune âge de nos instrumentistes n'empêche pas leur dextérité musicale : tous ces jeunes sont issus ou poursuivent encore leur formation au sein de la section locale de l'Académie de musique d'Arlon. En 2007, l'HRC est classée en 1ère division de la Fédération Musicale du Luxembourg Belge. En 2012, la Caecilia s'est brillamment classée avec 86% des points en division "Excellence" de la Fédération Musicale du Luxembourg Belge, niveau jamais atteint par la société et a obtenu la reconnaissance des tournées "Art et Vie" du Ministère de la Communauté Française.

pentecote2007_20.jpg

La Jungle   ->   Belgique   ->   Deep Trance   ->   17h00-17h45.

La Jungle, ou le duo improbable amateur de Deep Trance. Le groupe idéal pour relacher ses pulsions primitives, pour transpirer tout en dansant devant un immense feu au milieu de la jungle. Deux jeunes sauvages qui mélangent sans retenue ostinatos violents, voix de shamans et riffs de guitare, le tout soutenu par une rythmique implacable.

la_jungle.jpg

Dans Dans   ->   Belgique   ->   Musique de film   ->   16h15-17h00.

Dans Dans associe le talent de trois musiciens arrivés au meilleur de leur jeu : Bert Dockx à la guitare, Fred Lyenn à la basse (connu pour être le songwriter/guitariste/bassiste de Mark Lanegan) et Steven Cassiers à la batterie. Du Garage Jazz au Blues Psychédélique en passant par le Rock‘N'Roll et la Noise, agrémenté de claviers et de sons Hip-Hop, Dans Dans s'approprie tous les styles et dérive vers un univers musical profond à l'inspiration infinie. Le groupe prend son envol en live, avec des shows d'exception qui paraissent toujours trop courts.

dans_dans.jpg

Denis K   ->   Belgique   ->   Chansons Françaises   ->   18h30-19h15.

Denis K, c'est une voix au timbre frissonnant et un phrasé qui s'apparentent à la famille de Bashung. Dans un registre très personnel, entre morceaux sensuels et refrains plus rock, il étale un style rimbaldien qui l'amène à tremper régulièrement sa plume dans l'encre bleue de la mélancolie. Une belle découverte à la française...

dsc_9654.jpg

Atelier MJ Chiny/Florenville   ->   Belgique   ->   Pop, Rock   ->   12h30-13h15.

Comme chaque année, les participants aux Ateliers Musicaux de la Maison des Jeunes de Chiny et de Florenville vous présenteront un mini-concert Pop Rock détonnant pour bien démarrer la journée ! L'atelier combo de la Maison des Jeunes a pour objectif l'accompagnement de groupes de jeunes musiciens maîtrisant déjà un instrument, d'un jeu individuel à une production collective à travers un répertoire de reprise ou autre en fonction de leurs demandes. Venez encourager nos talents de demain !

atelier_mj.jpg

Jacques "Pompon" de Pierpont   ->   Belgique   ->   Présentateur.

Jacques de Pierpont, dit « Pompon », est un animateur de radio belge. Il fit toute sa carrière sur la RTBF où il anima des émissions sur le rock telles que Rock à gogo, The Rock Show (Pure FM), ainsi que Hell's Bells (Radio 21), jusqu'en mars 2015 où il prit sa retraite. Il sera présent à la Fête de la Musique d'Izel 2015 pour présenter les groupes !

pompon.jpg

Dario Mars and The Guillotines   ->   Belgique   ->   Rock, Funk   ->   17h45-18h30.

Dario Mars And The Guillotines évolue dans un univers mélangeant films français en noir et blanc des années 60, histoires fantastiques d'H.P. Lovecraft, et Westerns Spaghetti. Formé en 2013 autour du compositeur multi-instrumentiste Renaud Mayeur, le groupe a déjà écrit et enregistré plus de 20 titres efficaces. Mayeur est un des talents de la scène musicale Belge, avec une carrière instaurée avec le groupe La Muerte (Bruxelles). À la suite de ce projet, il fonda son propre groupe HULK, avec un album enregistré au Rancho De la Luna Studio (Palm Springs Desert, California), connu pour avoir accueilli les Desert Sessions de Josh Homme (QOTSA), Chriss Goss (Masters Of Reality) et Brant Bjork (ex-Kyuss). Aujourd'hui, il est temps pour Dario Mars And The Guillotines de s'imposer sur la scène Belge avec son Rock suintant, électrique et hypnotiques !

dario_mars_and_the_guillotines.jpg

Van-Jex   ->   Belgique   ->   Punk, Rock   ->   15h30-16h15.

Le Van Jex, c'est les compos du M0on, soutenues par un bloc rythmique Tof / Balmuzette sans faille le tout agrémenté par les guitares, tantôt agressives, tantôt psycho-aériennes du Pip. Du pur Punk-Rock-Stoner-Progressif originaire de Virton !

van_jex.jpg

Chapelier Fou   ->   France   ->   Musique électronique   ->   22h15-23h15.

Trois EP, un premier album "613", plus de cent concerts, dont les plus grands festivals ... Une carrière qui le mène désormais un peu partout à travers le monde : Europe, Australie, Canada, Chine, Nouvelle-Zélande, Mexique … Il aura fallu finalement peu de temps à Chapelier Fou, alias Louis Warynski, pour imposer son mélange d'électro et d'instrumentations plus classiques, créant ainsi l'un des hybrides les plus curieux de ces dernières années. Derrières des mélodies raffinées et accrocheuses se cache une étonnante complexité et un travail d'écriture rare.

chapelier_fou.jpg

What About It ?   ->   Belgique   ->   Punk, Rock, Folk   ->   20h00-20h45.

Aux siècles passés, ils répondaient aux noms de Rimbaud, Verlaine, Baudelaire, Blake ou Allan Poe… À notre époque, ce sont Jim Morrison, Bob Dylan, Patti Smith, Kurt Cobain, Joe Strummer, Hubert-Félix Thiéfaine, ou tant d'autres qui ont exprimé ce que pensait toute leur génération, se faisant leur porte-parole, jouant avec les mots pour livrer aux foules leurs messages éclairés sur un monde en perte de valeurs. Ils ont choisi le rock parce que cette musique revendique toutes les libertés. Parce que le rock est plus qu'un style, le rock est une façon de vivre, de penser, d'être. Le groupe What About It ? vous propose de découvrir ou redécouvrir les figures-phares de ces poètes du rock.

what_about_it.jpg

Olivier Depardon   ->   France   ->   Rock   ->   14h45-15h30.

Olivier Depardon n'est pas un inconnu. On peut même dire qu'il a marqué les esprits. C'était il y a un peu plus de dix ans, avec son groupe, Virago. Cousin hexagonal des Unsane et autres Jesus Lizard, Virago débarquait avec un son rêche et sans concession. Olivier Depardon en était le chanteur, auteur de textes tout aussi incisifs délivrés d'une voix assurée, assumée, aux angles vifs, souvent en colère. En 2012, Olivier Depardon est de retour et signe Un Soleil Dans La Pluie, premier album solo à la poésie noire et à la rage contenue. On y retrouve ce même amour des mots. Une voix qui parle à moitié, chante aussi, qui sait appuyer sur les sons comme un doigt sur une cicatrice. Comme un Dominique A biberonné au son âpre et parfois sanglant de Shellac. Son dernier album est sorti en février 2015.

depardon_hd.jpg

Freeborn Brothers   ->   Pologne   ->   Bluegrass, Country   ->   23h15-00h15.

Freeborn Brothers ou le remède miracle contre la dépression, tout droit débarqué de Pologne ! Un mélange improbable mais tellement accrocheur de musique Hippie, Folk, aux ambiances américaines qui donne vie à un style bien à eux : le Gypsy Hobo Trash Grass ! Des guitares, des banjos, de l'accordéon, tout est bon pour faire la fête tant que ça bouge ! La qualité du groupe en live n'est plus à démontrer, avec plus de 200 concerts chaque année partout dans le monde !

the_freeborn_brothers.jpg

Dop Massacre Aka Dj Saucisse   ->   Belgique   ->   Electro   ->   20h45-21h30.

Dop Massacre, ou l'hilarant Barman du film Dikkenek ! Vendeur de disques le jour, l'homme se transforme en DJ la nuit. Et sur ses platines, ne tournent que des vinyles Old School. Ne lui parlez pas d'Ipod ou de mp3 ! Il collectionne les disques depuis sa plus tendre enfance. Mêlant Punk, Rockabilly et Glam Rock, DJ Saucisse va mettre le feu !

dop_massacre_aka_dj_saucisse.jpg

Elle & Samuel   ->   Belgique   ->   Rock   ->   13h20-14h00.

Ce projet démarre à l'origine sous l'impulsion de Samuel Lambert au chant et à la guitare. Il sera rapidement rejoint par Cécile Gonay (guitare, basse, boite à rythme) et Patrick Perin (Guitare). Le style du groupe se situe entre Rock et Chanson Française, le tout bercé par des textes touchants et réfléchis.  Elle & Samuel marche dans un univers à la fois sombre, plein d'espérance et d'énergie à l'image des textes qui en sont la base.

elle_et_samuel.jpg


  le rallye « Forêt & Légendes »en Grande Forêt de Saint-Hubert

tsescorts.com