Aurore Collin de Saint Hubert à la Sono-thérapie

Aurore Collin de Saint Hubert , vous apaise avec la Sono-thérapie

La musique a bercé son enfance depuis son plus jeune âge. Aurore a commencé à 5 ans l’académie de musique à Saint-Hubert, en Belgique. A partir de 7 ans, elle commença la guitare classique. A 13 ans, la clarinette et à 16ans, le chant classique (opéra) où elle poursuivit son cursus au Conservatoire Royal de Mons en compagnie du maître Thierry Migliorini en Opéra et Jacques Legrand en Art Lyrique.Ensuite, elle ouvrit son horizon vocal avec Pascal Noel, coach vocal sur Liège.

sonotherapie

 

 En 2004, Aurore décide de partir à l’aventure et découvrir le monde. Elle déposa finalement ses valises en Guadeloupe pendant 9 ans, où la musique classique s’éloigna peu à peu pour faire place à l’intuitif. La musique de l’âme. Des sonorités, des vibrations nouvelles. Les cours de chants qu’elle donna en privé mais aussi dans une école de musique du Gosier (Guadeloupe) lui permirent d’apprendre plus sur l’âme de la musique et la découverte d’autres ouvertures vocales.

sonotherapie005

 

Une démarche spirituelle et thérapeutique avec des stages de développement personnel s’enquit d’elle, les 7 rayons, la méditation, la lithothérapie, les bases de reiki,…

 Après ces 9 années elle posa ses valises 1 an au Maroc, où là encore la musique lui ouvrit de nouvelles portes, de nouvelles sonorités, de nouveaux instruments, avant de revenir à son pays natal la Belgique à Saint-Hubert, lieu de son enfance. En plein cœur d’une nature splendide, elle s’y ressourça et se plongea à nouveau dans des recherches sonores.

sonotherapie

 En entamant un cursus de sophrologie (avec Sabine Lhermite), elle découvrit la sonologie (avec Emmanuel Comte) et décida d’approfondir pour finalement devenir sono-thérapeute. Tout en ajoutant des formations de communication non-violente (basée sur les techniques de Rosenberg), ainsi que la gestion de la pensée positive et l’Amour au pluriel (avec Daniel Sévigny).

Aurore a trouvé ses voix(e), en ajoutant également à ses cordes, la harpe, qu’elle apprit avec Sabine Pierlot, professeur de Harpe basée sur Bras (province du Luxembourg) Sabine lui apportant l’inspiration du ressenti et l’intuitif, tout ayant une rigueur pour la technique. Aurore y met aussi son intuitif pour des sonorités uniques au moment vécu.

 

Sono-Thérapie

sonotherapie002

"Le Son touche l'enveloppe musicale de l'Être. La Sonlogie ou Toucher par les Sons® est une nouvelle discipline visant à utiliser les sons et la musique à des fins pédagogiques et thérapeutiques, en particulier dans le soulagement des souffrances, l'harmonisation et la thérapie énergétique?" (E. Comte)

En pratique, Aurore utilise des bols tibétains, des diapasons thérapeutiques, sa voix (chant harmonique et intuitif), harpe celtique, koshi, cymbales,...

Mais elle utilise aussi lors d'un soin, les huiles essentielles en olfacto uniquement, des cristaux de lithothérapie ainsi que des élixirs.

La sono-thérapie est une thérapie, une séance vous procurera énormément d'apaisement et de bien être mais c’est avec quelques séances (à établir ensemble) que les effets seront plus visible. Comme pour toutes les thérapies l’important est le suivi.

sonotherapie009

 

 

L'harmonie des Sens vise avant tout à vous reconnecter avec vos sens.

Des ateliers sont proposés, pour adultes (une journée), à travers sa propre voix pour l’ouverture à soi-même et une reconnexion de ces sens. Pour enfants, (2h30) dans un univers de sons, où l’enfant peut manipuler, apprendre à se relaxer pour finir par la création de son mandala, l’art procure ici à chaque enfant le possible de lui-même.

Des concerts méditatifs ; deux formules, la première étant « public » où toutes personnes désirant se relaxer sur une musique intuitive et relaxante, (harpe, bols tibétains, voix, koshi,…). Une seconde formule, « semi-privé » plutôt pour des personnes ayant l’envie de découvrir la méditation et relaxation plus profonde (ceux-ci se pratiquent en petit groupe, il est demandé de réserver sa place.).

 Soins individuels ; Pour adulte (+/-1h30) et pour enfant (+/-1h – 30min de soin + 30min de pour manipuler à sa guise les instruments présent autour de lui)

sonotherapie

 

Aurore sera présente également sur le salon planète zen du 17 et 18 octobre 2015 à Libramont. http://www.planete-zen.org/

"Tu n'as pas que les 5 sens physiques ; vue, ouïe, odorat, goûter et toucher.

Tu es doté aussi de 5 sens spirituels; émotion, imagination, intuition, conscience et inspiration."

(B. Werber)

Pour toutes informations supplémentaires :

Aurore COLLIN

+32 (0)495 36 95 33 – mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – site : www.harmonie-des-sens.be
facebook :
https://www.facebook.com/lharmoniedessens.limouna

 

 

infolux 

 

tsescorts.com