MR-PS à Bastogne

MR-PS à Bastogne

L’alliance MR-PS avec les Citoyens Positifs !

Après ECOLO et DEFI, l’alliance MR-PS rejoint le groupe Citoyens Positifs à Bastogne.

« Le MR se retrouve dans un grand nombre de propositions élaborées par les Citoyens Positifs », commente Isabelle Leclercq, représentante de la section locale MR à Bastogne.

« A côté de la bonne gouvernance, tous les projets qui visent le développement du commerce local sont une priorité. Nous voulons soutenir les commerçants et les indépendants de toute

la commune. Une autre priorité, c’est la jeunesse. Nous devons leur consacrer des espaces, des lieux de rencontres et d’activités adaptés. Rentrer dans la modernité du monde de demain aux niveaux mobilité, énergie, commerce, école et sécurité pour la ville et les villages nous réjouit».

Pour Luc Bouvy, représentant de la section locale du PS, le premier élément positif, « c’est que le projet part vraiment des citoyens et est à ce titre tout à fait légitime ». « Nous avons trouvé dans les propositions présentées par le groupe des thèmes proches de nos sensibilités et qui rejoignaient la vision que nous voulions défendre pour Bastogne. Entre autre sur les problématiques de l’accueil de la petite enfance ou des soins de santé. Nous adhérons également pleinement aux propositions qui visent à développer les relations entre les générations en ville et dans les villages. De même, nous avons beaucoup apprécié l’attention portée aux villages ainsi qu’à la mobilité et la sécurité »

Au stade actuel de leur démarche vers les partis démocratiques, les Citoyens Positifs ont

réussi à convaincre quatre d’entre eux de les rejoindre. « C’est une réelle reconnaissance du travail des équipes. Et une grande satisfaction de constater qu’ensemble, nous partageons la même volonté de nous unir pour construire l’avenir de Bastogne », se réjouit Jean-Philippe Balon, coordinateur des Citoyens Positifs.

Contacts : L. Bouvy 0496/03.44.23 ; I. Leclercq 0497/46.30.64 ; J. Balon 0477/77.87.22

Plus d'infos :

tsescorts.com