fbpx
02 avril, 2021

Franc succès pour le Parc Animalier des Grottes de Han

  Franc succès pour le Parc Animalier des Grottes de Han pendant les congés de Carnaval !       La…
Fête de de Prouvy

LuxPlaymoDays 2018

13ème rassemblement international de collectionneurs de Playmobil®.

Le week-end des 25 et 26 août se déroulait le 13ème rassemblement international des collectionneurs de Playmobil® à Clémency à quelques encablures de la frontière, côté Luxembourgeois.
Cette manifestation familiale, qui occupe une surface de +/-1000m2 est la plus ancienne et la plus grande de la région à nous présenter les petits personnages en plastique. Elle est organisée, de main de maître, par le club « Playmo-Frënn Lëtzebuerg » ayant comme président Claude Hengel, elle compte une vingtaine de membres qui, pour l’occasion, était secondée par une douzaine de bénévoles afin d’assurer un déroulement parfait de cette exposition.

Ne connaissant que très peu les petits personnages, je fus stupéfait lors de la découverte de ce monde coloré, diversifié et enchanteur.

Cette année, 25 vendeurs (où l’on pouvait trouver une foule d’objets de la marque) ainsi que 16 exposants de différents pays (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Luxembourg et Pays-bas) avaient répondu à l’invitation.

Les 16 diaporamas étaient basés sur des thèmes différents tels que les dinosaures, la forêt ardennaise, les trains, le parc d’attraction, la ville, les aventuriers, …, et une attaque de château fort intitulée « Rescue of the baron’s son » de 2200 personnages, bateaux et bâtiments, ceci ayant demandé une centaine d’heures de montage à 4 personnes. Impressionnant!

Encore une fois, cette édition fut un grand succès, non seulement par la qualité présentée mais aussi par la participation des 3800 visiteurs venus du Luxembourg, des pays voisins mais aussi de beaucoup plus loin …

Gageons sur un prochain rassemblement aussi merveilleux.

Alain H.