fashion week 2018

Le backstage de la Lux fashion week 2018 photos

Le backstage de la Lux fashion week 2018 photos Reportage 

de Véronique Mergaux

 


La Lux Fashion Week constitue l’événement incontournable du secteur de la mode en Province de Luxembourg.

Organisée chaque année depuis 2015 et répartie sur 10 jours, la semaine de la modeluxembourgeoise débute par un défilé au coeur de la ville d’Arlon et se poursuit avec diversesmanifestations gravitant autour de la mode.

UNE SÉLECTION DE 14 CRÉATEURS
Pour cette édition 2018, 14 créateurs, dont un duo, présenteront au grand public 13 collections distinctes. Proposer autant de styles que de créateurs présents : voilà la force de l’événement. Du prêt-à-porter au sur-mesure, de la tenue de ville à la robe de soirée en passant par la robe de mariée, chacun y trouve son bonheur.

DES ÉVÉNEMENTS INCONTOURNABLES
Plusieurs événements rythmeront ces 10 jours de Fashion Week, parmi lesquels : le défilé des Princes et Princesses du Carnaval d’Arlon, une vente très privée au sein du Palais, une conférence sur le thème « Entreprendre dans le secteur mode : entre créativité et proactivité », une exposition des photos de DIGAMÉSI. Le Lux Fashion Store fera également son grand retour pour cette quatrième semaine de la mode luxembourgeoise. Plusieurs ateliers seront proposés au grand public.

La Lux Fashion Week poursuit deux objectifs principaux. Dans un premier temps, elle vise à promouvoir le savoir-faire des stylistes de la Province de Luxembourg au sein de son territoire mais également à travers le reste de la Belgique ainsi que dans les pays limitrophes tels que le Grand-Duché du Luxembourg et la France. Dans un second temps, elle vise à créer des synergies autour d’un secteur particulier et cela au sein de différents domaines, d’habitude peu amenés à se rencontrer.La Lux Fashion Week poursuit deux objectifs principaux. Dans un premier temps, elle vise à promouvoir le savoir-faire des stylistes de la Province de Luxembourg au sein de son territoire mais également à travers le reste de la Belgique ainsi que dans les pays limitrophes tels que le Grand-Duché du Luxembourg et la France. Dans un second temps, elle vise à créer des synergies autour d’un secteur particulier et cela au sein de différents domaines, d’habitude peu amenés à se rencontrer.A la tête du projet Lux Fashion Week, trois partenaires organisateurs : la Province de Luxembourg, la Ville d’Arlon et les Éditions de l’Avenir.

tsescorts.com