NANCY > CONCERT > NUIT INCOLORE

Avr 13, 2024 | 2024, ACTUALITES, Agenda Concerts, Concerts, Grand-Est, Interview, Mars, Metz, Metz, Musique, Musique culture, Nancy, Nancy, Thémes

Info>>lux >> Pays >> France >> Grand-Est >> Nancy >> NANCY > CONCERT > NUIT INCOLORE

Une soirée musicale remarquable

Une attente impatiente avec ANTM

Aujourd’hui, vendredi 27 mars 2024, a lieu le concert de Nuit Incolore à l’Autre Canal à Nancy avec ANTM en première partie. Le public nancéien découvre un artiste originaire de Metz. Ce jeune Messin a 24 ans. Il est influencé par le rap et la pop urbaine. C’est son grand frère, Maxime, qui va produire ses musiques et ses textes et qui nous en fait une démonstration ce soir. Son style s’inscrit dans l’actualité de la pop française portée par des accents urbains. Les deux frères sont complices et complémentaires dans la musique, et leur talent va susciter l’intérêt du public. Ce sont des textes engagés qui ont touché le cœur des Nancéiens.



Info-Lux vous livre une interview exclusive d’ANTM :

1° Pouvez-vous me décrire votre sensation de faire la première partie de Nuit Incolore ?

ANTM : Un sentiment indescriptible. C’est comme si toutes les émotions humaines étaient rassemblées en même temps : la peur, le bonheur, l’amour, le stress. Un mélange captivant.

2° Comment qualifiez-vous votre style de musique ?

ANTM : Notre musique est davantage orientée vers la pop urbaine, avec du chant tout en conservant une touche proche du rap.

3°Que recherchez-vous lorsque vous interprétez vos chansons face au public ?

ANTM : Une émotion partagée, un lien entre le public et moi. Un moment unique à vivre, qui ne se produira qu’une seule fois.

4°Que retenez-vous de ce concert ?

ANTM : Un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire, et simplement un événement qui montre qu’il ne faut jamais abandonner.

5°Quels sont vos projets pour la suite ?

ANTM : Mon frère et moi travaillons actuellement sur une nouvelle direction artistique, une nouvelle étape dans notre projet afin de nous rapprocher au mieux de notre identité musicale

Nuit Incolore et son art d’auteur-compositeur-interprète

Après dix ans passés au conservatoire, Théo Marclay, de son vrai nom, écrit ses premières chansons dans sa chambre d’étudiant. C’est un artiste qui compose des chansons ressemblant à des poèmes. Pour écrire ses chansons, il s’inspire de ses expériences de vie marquées par la solitude, l’abandon et l’amour, accentuées par les notes de son piano afin de mettre en lumière les coins les plus sombres de sa personne.

Dès les premières minutes du concert, l’excitation était palpable dans l’air. Les fans, impatients de découvrir en live les sonorités envoûtantes de Nuit Incolore, se sont rassemblés pour un voyage musical et une invitation hypnotique à passer des « nuits sans couleurs » à ses côtés. L’atmosphère était chargée d’anticipation, et personne n’a été déçu.

Chaque chanson était interprétée avec passion et conviction.

Par exemple, le moment où Nuit Incolore nous livre sa version de «Sors de ma tête» qui explore les sentiments de tourmente intérieure et le désir d’échapper à ses propres pensées et luttes, ou encore «Loin» qui raconte son mal-être suite à son adoption. C’est un rendez-vous dans un monde de pure élégance pour raconter son histoire.

Info-Lux : à la rencontre d’une fan de Nuit Incolore

Sandra a 22 ans et habite à Sarrebourg. Elle a déjà vu l’artiste plusieurs fois et nous a confié avoir rêver les yeux.

Les mots sont des notes de musique

La symbiose entre les musiciens et l’artiste est indéniable afin de transmettre toutes les émotions nécessaires et recherchées pour toucher le public, notamment Baptiste, âgé de 19 ans et originaire de Nancy. Il s’est fait remarquer avec sa pancarte demandant à jouer du piano sur le titre «Crush». Ainsi, Nuit Incolore le fait monter sur scène et il s’installe au piano juste à côté de l’artiste. L’alchimie entre un fan et l’artiste atteint son apogée lors de ce concert : un moment authentique et sincère pour le jeune Baptiste. Nuit Incolore a enchaîné les titres avec une fluidité impressionnante, alternant entre des ballades mélancoliques et des rythmes plus entraînants. Le groupe a exploré toute la palette de ses influences, créant un spectacle riche en émotions. Il a fini en apothéose sur «Dépassé», exprimant la lutte contre l’inexorabilité du temps et suggérant une bataille intérieure pour garder le contrôle de sa vie et de son destin. Cette musique a suscité l’enthousiasme de 700 personnes, les faisant passer de la joie au recueillement.

Info-Lux s’est entretenu avec Baptiste à la fin du concert juste avant la séance de dédicace :

1° Pourquoi avoir voulu jouer au piano sur le titre «Crush» aux côtés de l’artiste ?

C’est un artiste que j’aime beaucoup et que je suis depuis quelques mois. J’ai eu l’idée sur un coup de tête et j’aime beaucoup le morceau. Quand j’ai vu, sur Internet, que Nuit Incolore ne jouait pas de piano sur cette chanson, j’ai décidé de l’apprendre pour la jouer avec lui sur scène.

2° Qu’as-tu pensé de ce concert ?

Le concert est génial. Cela met vraiment dans une autre ambiance et on se projette dans son univers musical.

3° Quelle est ta chanson préférée ?

Mes chansons préférées sont : «Crush» et «Bêtes Noires».

4° Qu’est-ce que tu pourrais dire à ceux qui ne connaissent pas Nuit Incolore pour les insister à venir au concert à Metz le 03 mai prochain ?

Il faut aller le voir car c’est une ambiance de fou, moderne, avec une atmosphère de rock. C’est le bon compromis. C’est un artiste à aller voir.

5° Un mot pour décrire ce que tu as ressenti en jouant du piano à côté de Nuit Incolore ?

Emerveillé.

Séance de dédicace et photos avec Nuit Incolore

Si vous voulez vivre l’émerveillement qu’a vécu Baptiste, rendez-vous vendredi 3 mai 2024 à la BAM à Metz mais aussi le mardi 30 avril 2024 au Casino de Paris.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographe : Florian Ruspini (@florianruspini.pics) • Photos et vidéos Instagram

Infos Grand-Est > Nancy

[dsm_blog_carousel _builder_version=”4.23.1″ _module_preset=”default” include_categories=”all” box_shadow_style_image=”preset6″ posts_number=”12″ hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ excerpt_length=”34″ use_date=”off” use_author=”off”][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Nos sponsors